Votre évaluation

Orbit

Editeur :
Version :
2.1 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Français
Plusieurs planètes ou satellites sont en Orbite autour du soleil. Orbit est un logiciel qui permet de calculer les données indispensables pour déterminer le mouvement de ces corps célestes.


Principales fonctionnalités

Traitement : Ce logiciel utilise la méthode de Gauss pour déterminer les éléments Orbitaux de l'objet céleste. Les calculs d'aires de secteurs curvilignes et des triangles associés aboutissent à l'établissement d'une éphéméride précise, pour les dates avoisinant l'observation.

Personnalisation : Ce programme permet d'utiliser la méthode des moindres carrés aidant à avoir plus de précision sur les données obtenues et réduisant les erreurs lors des calculs. Ces ajustements peuvent être appliqués pour définir l'influence gravitationnelle du corps céleste.

Sauvegarde : Orbit offre la possibilité d'enregistrer les éléments finaux de l'observation dans des documents textes. Il est en mesure de stocker les données qui déterminent la position journalière de la planète ou du satellite et de sauvegarder son éphéméride.

Plus

Le logiciel Orbit est à télécharger gratuitement sur ce site.

Il est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Moins

Certaines manipulations de cet utilitaire nécessitent une connaissance en astronomie.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : orbit-2.1.zip, orbit.zip