Votre évaluation

A Virtual Fretboard

Editeur :
Version :
1.00.06
A Virtual Fretboard
Windows XP, Windows 2000, Anglais
Ce logiciel n'est plus supporté ni mis à jour

A Virtual Fretboard est un logiciel destiné à apprendre la guitare. Il permet de connaître la position d’une note sur le manche et bien plus encore. On peut apprendre des progressions d’accords, des gammes et autres.



Principales fonctionnalités.

- Accords et gammes : A Virtual Fretboard permet de savoir l’emplacement exact des notes pour une gamme ou un accord sur le manche d’une guitare. Pour les accords, il est même possible de savoir les doigts qu’on doit utiliser.

- Sons : pour avoir une idée précise de la sonorité d’un accord ou d’une gamme, il est possible de l’écouter. On a trois options d’écoute pour une gamme, à savoir : ascendante, descendante, et enfin dans les deux sens.

- Accordage : il est possible d’avoir les accords pour les guitares en “open-tuning”. Il suffit pour cela de choisir l’instrument et l’accordage des cordes. Une fois que c’est fait, les notes s’ajustent automatiquement sur le manche. On peut utiliser cette option pour la guitare, la basse et la mandoline.

- Impression : on peut imprimer des papiers vierges pour les tablatures ou les grilles d’accords. Une autre option autorise l’impression d’une gamme ou d’une série d’accords pour l’avoir sur soi. Cette dernière fonction est très utile pour ne pas rester en permanence devant un ordinateur.

Configuration requise.

- Système d’exploitation : Windows 95/98/ ME, Windows 2000 et Windows XP.
- Processeur : Pentium III ou équivalent.
- Mémoire vive : 256 Mo minimum.
- Espace disque requis : 2 Mb.

Plus :

- Permet d’apprendre toutes les gammes et tous les accords à la guitare, la basse et la mandoline.
- Facile à prendre en main.
- Léger et ne nécessite pas de machine puissante.

Moins :

- Uniquement en anglais.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : VirtualFretboardSetup-1.00.06.exe, VirtualFretboardSetup.exe