CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
Il existe des lecteurs qui n’arrivent pas à lire certains formats audio. Dans ce cas, le mieux est de convertir les fichiers en l’un des formats les plus connus actuellement. Avec le logiciel Flac To MP3 par exemple, les fichiers Flac peuvent être convertis en mp3.


Les principales fonctionnalités :

  • Conversion : le logiciel Flac To MP3 est spécialement dédié à la conversion des fichiers audio de format Flac en format Mp3. Sa particularité réside dans le fait qu’il peut effectuer la conversion par lot. Ainsi, l’utilisateur peut convertir simultanément autant de fichiers flac qu’il voudra. Ce qui rend également la tâche plus rapide. De plus, à part les fichiers audio au format flac, Flac To MP3 est également capable de convertir plus de 20 autres formats audio. Cet outil de conversion est ainsi pratique, surtout pour ceux qui ont toute une collection de chansons aux formats divers.
  • Interface : le logiciel est équipé d’une interface conviviale et intuitive. Celle-ci permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu sur la progression de la conversion. On peut également modifier les paramètres de sortie des fichiers à savoir le débit binaire, ou encore la fréquence d’échantillonnage ainsi que le canal. Il faut noter que cette interface facilite l’utilisation de Flac To MP3.
  • Conservation de la qualité de son : les utilisateurs n’auront pas de souci à se faire quant à la qualité du son après la conversion. En effet, Flac To MP3 garde intacte la qualité sonore du fichier d’origine.

Configurations requises :

  • Systèmes d’exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7.
  • Espace disque requis : 5 Mo.

Plus :

  • Le logiciel est léger et ne consomme pas trop de ressources système.

Moins :

  • Il est payant.
  • D’autres logiciels homologues sont plus performants.

A voir également

Orthographe alternative : flac2mp3-4.0.exe, flac2mp3.exe
Dernière modification le vendredi 24 mai 2013 à 13:46:40