Votre évaluation

Le Sémiologiste

1 vote, 1.0/5
|
Editeur :
Version :
4.7.0
Le Sémiologiste
Windows 2000, Windows XP, Français
Il est indispensable pour les médecins et les étudiants en médecine de mémoriser toutes les maladies existantes ainsi que leurs symptômes. Pour mieux les aider dans leurs tâches, le logiciel le Sémiologiste se propose de fournir toute une liste de maladies avec leurs symptômes.

Les principales fonctionnalités :

  • Base de données : l’application le Sémiologiste est dédiée aux médecins et étudiants en médecine. Elle fonctionne en effet comme une bibliothèque listant quasiment toutes les maladies et leurs symptômes. Autrement dit, il est conçu pour aider dans le diagnostic médical et le FMC. Il dispose d’une base de données de plus de 5000 signes de maladies ainsi que 700 références. Le médecin ou l’étudiant peut ainsi consulter la liste pour vérifier si son diagnostic est bon.
  • Recherche : le logiciel dispose d’une fonction de recherche rapide et pratique. L’utilisateur a en effet la possibilité de faire des recherches à partir d’un seul pivot, d’une maladie ou d’une description précise du cas si nécessaire. Son moteur de recherche arrive facilement à trouver le sujet à partir d’un mot-clé.
  • Prise en main : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, il est aussi important de noter que le logiciel le Sémiologiste est simple d’utilisation. Son fonctionnement se comprend facilement et ce, dès les premières manipulations.

Plus :

  • Le logiciel est bien conçu et complet.
  • Il est en version française, ce qui facilite son utilisation.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : semio-4.7.0.zip, semio.zip