Votre évaluation

PhotoMe

Editeur :
Version :
0.8 (dernière version)
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Anglais
Avec l’évolution de la technologie et de l’informatique, il vous est maintenant possible d’éditer vous-même les métadonnées de vos photographies. Le logiciel PhotoMe a été spécialement créé pour vous aider dans ce genre de tâche.

Principales fonctionnalités

  • Outils : ce logiciel dispose d’un ensemble d’outils permettant d’accéder directement à des informations relatives à vos photos dont, entre autres, le type de fichier, la taille, la date de création ou de modification, le modèle de l’appareil, l’ouverture de l’objectif pour obtenir le cliché, le temps d’exposition, etc.
  • Format des photos : le logiciel PhotoMe permet de prendre en charge différents formats image dont les plus courants JPEG, TIFF, GIF, PNG, RAW, BMP, etc., de même que les tags Exif et Iptc. L’édition de ces derniers est tout aussi autorisée.
  • Géolocalisation : grâce à ce logiciel, il est possible de repérer les photos sur Google Maps et Google Earth. Cette option est un petit plus pour que l’utilisateur puisse retrouver ses œuvres sur la carte surtout s’il s’agit d’un lieu bien défini. En outre, ce logiciel supporte les données GPS pour faciliter la localisation des photos. Chaque donnée s’affiche alors à l’ouverture de la carte géologique de Google simultanément avec la photo.

Plus

  • Le logiciel est gratuit.
  • Ceci est la dernière version de ce logiciel.
  • Son interface est très intuitive et conviviale, ce qui facilite sa prise en main et sa mise en œuvre.

Moins

  • Le logiciel est exclusivement en anglais.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : PhotoME-0.8_Beta2_Setup.exe