Votre évaluation
Personnaliser l’écran de bienvenue de Windows 7 est désormais possible avec Windows 7 Logon Background Changer. Il s’agit d’un logiciel permettant de changer le papier peint de l’écran d’accueil de Windows 7.

Les principales fonctionnalités :

  • Personnalisation de l’écran d’accueil: voir apparaître sa propre photo dès le démarrage de Windows est désormais faisable à l’aide du logiciel Windows 7 Logon Background Changer. Pour ce faire, il suffit de choisir l’image voulue et le programme se charge de la transformer au format JPEG si ce n’est pas déjà le cas, d’y appliquer un redimensionnement si nécessaire. Mais il faut noter que cette compression ne change en rien la qualité de l’image.
  • Aucune modification au niveau du fichier système : le fichier système de l’ordinateur ne fera l’objet d’aucune modification lors de l’installation du programme. Celui-ci n’a pas non plus besoin des droits administrateurs pour s’exécuter. Pour ce faire, il faut faire exécuter un fichier « cmd » en tant qu’administrateur au lancement de l’application. De cette manière, n’importe quel utilisateur du PC pourra personnaliser cet écran de bienvenue. Mais si l’utilisateur principal veut tout de même que l’écran reste inchangé, il pourra le faire en accédant tout simplement aux paramètres.
  • Fonctionnement sur la plupart des éditions de Windows 7 : même si le programme a été conçu pour la version finale de Windows 7, il est quand même compatible avec les éditions Familiale Basique (Home Basic), Familiale Premium (Home Premium), Professionnelle, Intégrale (Ultimate), et Entreprise (Enterprise) en version x86 ou x64 (32 bits ou 64 bits). Cependant, il ne fonctionne pas avec Windows 7 Starter.

Plus :

  • Le logiciel est efficace et pratique.
  • Il est multilingue.
  • Ceci est la dernière version

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : Win7LogonBackgroundChanger-1.5.2.zip, Win7LogonBackgroundChanger.zip