Votre évaluation

GNU Solfege

Editeur :
Version :
3.14.0
GNU Solfege
Windows 2000, Windows XP, Français
Une oreille musicale aide énormément dans la retranscription de chaque note sur un instrument. Cette dernière peut être acquise au fil de plusieurs entrainements. GNU Solfege est un logiciel qui permet aux musiciens de reconnaître les notes composant une chanson. Il permet d’ailleurs de faire des exercices d’écoute induisant à une meilleure performance.


Principales fonctionnalités

  • Lecture : Lorsque vous êtes un amateur en musique, le contenu des partitions vous est complètement étranger. Ceci dit, il n’est pas nécessaire de comprendre le solfège pour pouvoir jouer le morceau. En fait, le logiciel permet écouter le contenu des partitions et donc d’interpréter les notes musicales.
  • Identification : GNU Solfege intègre un système de reconnaissance vocale permettant d’identifier chaque note, l’intervalle, les accords ainsi que le rythme. Grâce à cela, il devient plus facile de retranscrire les notes d’une chanson à l’intérieur d’une partition.
  • Entraînement : Pour toutes les raisons citées précédemment, le logiciel constitue un bon entrainement pour acquérir une bonne oreille musicale. En effet, le programme a été spécialement conçu pour aider les étudiants en musique dans leur écoute.

Plus

  • L’application est gratuite.
  • Il offre une prise en main facile.

Moins

  • Rien à signaler en particulier.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : solfege-win32-3.14.0-3.14.0.exe, solfege-win32-3.14.0.exe