Votre évaluation

Microsoft InfoPath 2010

Editeur :
Microsoft InfoPath 2010
Windows XP, Windows Vista, Français
Les utilisateurs professionnels expérimentés peuvent, sans écrire de code, utiliser InfoPath 2010 pour créer des formulaires électroniques sophistiqués afin de collecter l'information de manière rapide et rentable.

Les développeurs peuvent créer des formulaires avancés pour les processus métiers au niveau d'un service ou de l'entreprise, notamment des applications composites et des séquences de flux de travail, avec InfoPath 2010, Microsoft SharePoint Server 2010 et SharePoint Designer 2010, en utilisant peu ou pas de code.

Créer rapidement des formulaires à l'aide d'outils conviviaux
  • Créez des formulaires plus rapidement avec l'interface du Ruban. Au lieu des traditionnels menus et barres d'outils pouvant nécessiter plusieurs étapes pour exécuter une tâche, le Ruban affiche les commandes dans une structure d'onglets, organisés selon les tâches liées à une activité donnée, afin que vous puissiez créer les formulaires souhaités plus rapidement.
  • Bénéficiez de formulaires plus aérés avec InfoPath Filler. InfoPath Filler offre une interface utilisateur plus aérée pour les personnes qui remplissent les formulaires.
  • Créez des formulaires sophistiqués sans écrire de code. Les fonctionnalités de logique déclarative et de disposition, notamment les règles prédéfinies, la gestion des règles améliorée, les styles variés et les sections de disposition préconçues, vous aident à créer des formulaires sophistiqués rapidement et facilement. Vous pouvez ajouter validation, mise en forme et actions à un formulaire, en quelques clics seulement.
  • Publiez des formulaires en un clic. Cliquez sur une icône de la barre d'outils Accès rapide du Ruban pour publier votre formulaire, ou utilisez le mode Microsoft Office Backstage(TM). Le mode Backstage vous propose un point de référence unique pour les informations essentielles à la tâche effectuée, la publication par exemple.
  • Créez des formulaires pour les listes SharePoint. Avec InfoPath 2010, vous pouvez créer en un clic des formulaires attrayants, basés sur des listes SharePoint standard ou externes. Si vous avez des données dans les listes SharePoint, vous pouvez générer rapidement et automatiquement un formulaire avec tous les champs de la liste SharePoint, puis le personnaliser, réduisant ainsi le temps nécessaire à sa création.
  • Proposez une saisie de formulaire hors connexion avec Microsoft SharePoint Workspace 2010, précédemment connu sous le nom de Microsoft Office Groove 2007. Les utilisateurs peuvent remplir les formulaires en ligne ou hors connexion grâce à l'intégration native des formulaires contenant des données (stockées dans des listes SharePoint standard ou externes) dans l'interface d'Office SharePoint Workspace.

Créer des solutions de flux de travail collaboratives SharePoint
  • Intégrez des formulaires dans les solutions de processus d'entreprise SharePoint Server 2010. En utilisant SharePoint Server 2010 et SharePoint Designer, les formulaires InfoPath 2010 peuvent être déployés dans le cadre d'un processus d'entreprise automatisé, y compris un flux de travail, par exemple les capacités de routage et de notification basées sur les informations contenues dans le formulaire. Créez des solutions de flux de travail modulaires, extensibles et portables. Conçues pour être utilisées au niveau d'un service ou de l'entreprise, les solutions de flux de travail SharePoint peuvent être générées avec InfoPath en utilisant peu ou pas de code. Ces solutions sont modulaires (vous pouvez les générer à partir d'une liste ou d'une bibliothèque existante), extensibles (vous pouvez ajouter des fonctionnalités grâce au code) et portables (vous pouvez publier à l'aide des formats de fichier de solutions Windows SharePoint Services [.wsp] et de modèles de site SharePoint [.stp] pour déplacer l'application d'un site ou d'un serveur à l'autre).
  • Bénéficiez de formulaires Web enrichis. De nombreux contrôles et fonctionnalités disponibles précédemment dans l'application cliente InfoPath, tels que les contrôles de zones de liste déroulante modifiables, de filtrage, de date et d'heure, sont désormais disponibles dans des formulaires de navigateur InfoPath 2010 utilisables dans Internet Explorer, Firefox et Safari.
  • Gérez facilement les formulaires sur le serveur. Les formulaires InfoPath peuvent être analysés comme un véritable composant de SharePoint Server 2010. Les nouvelles règles du moteur de maintenance SharePoint garantissent que les formulaires InfoPath sont configurés correctement dans leurs batteries. Vous pouvez également gérer les formulaires InfoPath à l'aide de l'interpréteur de ligne de commande et du langage de script Windows PowerShell, qui est inclus à SharePoint Server 2010.

Créer des formulaires avancés et connecter les formulaires aux systèmes LOB
  • Améliorez les formulaires avec du code. Vous pouvez améliorer les formulaires InfoPath avec du code pour qu'ils s'adaptent mieux aux besoins des processus d'entreprise spécifiques à votre organisation, en utilisant Visual Studio Tools pour Applications, ainsi que les fonctionnalités de publication simples telles que les solutions SharePoint Server Sandbox.
  • Connectez les formulaires avec des informations métier (LOB). SharePoint Server 2010 offre une architecture extensible pour la gestion de l'accès utilisateur aux connexions de données et aux systèmes. InfoPath 2010 fonctionne également avec les Services de connectivité Entreprise de SharePoint Server 2010. BCS améliore les applications Microsoft Office et les fonctionnalités de plateforme de SharePoint grâce à des fonctionnalités, services et outils intégrés qui rationalisent le développement de solutions d'intégration approfondie de données externes et de services.
  • Bénéficiez d'une prise en charge des services Web REST : InfoPath 2010 prend désormais en charge l'obtention de données XML à partir de services Web REST. Les services Web REST utilisent des paramètres d'entrée qui sont passés par le biais d'une URL. Les concepteurs de formulaires peuvent désormais modifier les paramètres d'URL de manière dynamique dans le formulaire InfoPath sans aucun code, en utilisant des règles pour obtenir les données souhaitées à partir du service Web REST. Incorporez des formulaires dans des pages Web. Dans SharePoint Server 2010, il n'a jamais été aussi facile d'héberger vos formulaires sur des pages Web à l'aide du nouveau composant WebPart Formulaire d'InfoPath. Sans écrire une seule ligne de code, vous pouvez utiliser le composant WebPart pour héberger n'importe quel formulaire de navigateur InfoPath ayant été publié sur une liste ou bibliothèque de formulaires SharePoint. Vous pouvez également le connecter à d'autres composants WebPart sur la page afin d'envoyer ou recevoir des données. Le nouveau contrôle .NET FormView autorise également les développeurs à héberger des formulaires InfoPath 2010 sur n'importe quelle page Web ASP.NET.



A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative :