Votre évaluation

Moneydance

Editeur :
Version :
2010r2 Build 735
Moneydance
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Anglais
Le jargon de la comptabilité induit à un préjugé selon lequel il est nécessaire d’avoir une certaine notion de finance pour pouvoir gérer et tenir correctement ses comptes. Moneydance fait partie de ces logiciels qui ont tenu compte de ce fait marquant. Toutefois, l’on peut dire que l’outil ne se s’écarte pas du procédé comptable classique dans le sens où les principes sont respectés.


Principales fonctionnalités :

  • Registre : Moneydance enregistre toutes vos transactions dans un registre retraçant les dépôts et les retraits qui ont été effectués à partir de votre compte. Il s’en va dire que le logiciel présente clairement le solde global des comptes.
  • Opérations bancaires : l’utilisateur pourra payer ses factures ou transférer de l’argent vers les principales institutions financières. D’autant plus que le virement peut se faire à partir d’un iPhone. Il faut aussi noter que le logiciel catégorise vos transactions au fil de plusieurs opérations sans que vous ayez à le faire manuellement.
  • Rappel : ce logiciel de comptabilité est aussi associé à un module de planification dans lequel l’utilisateur pourra consulter l’ensemble des tâches à partir d’un calendrier. En d’autres termes, Moneydance signale tenue d’un meeting ou d’une conférence, etc.
  • Statistiques: les rapports ventilés par Moneydance sont présentés sous forme de tableaux ou de graphes. Concernant les graphes, les rapports visuels peuvent être enregistrés sous format GIF, c’est-à-dire en fichier image, et sont imprimables.

Plus :

  • Le logiciel dispose d’une interface intuitive et conviviale.

Moins :

  • Il est payant et ne fonctionne que sur Mac.


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : MoneydanceInstall2010r2 Build 735.exe