Votre évaluation

XTerm Medical Dictionary

Editeur :
Version :
2.1
XTerm Medical Dictionary
Windows XP, Windows Vista, Français
On a toujours besoin d’un dictionnaire pour connaître la définition exacte d’un mot. Autrefois, on était obligé d’avoir à ses côtés un gros livre, mais avec la technologie cela peut être remplacé par un logiciel précis à l’exemple de XTerm Medical Dictionary.



Principales fonctionnalités.

- Médecine : il s’agit d’un dictionnaire spécialement conçu pour les termes médicaux. Il dispose d’une base de données qui se met à jour automatiquement deux fois par mois. On a droit à deux téléchargements, la mise à jour et les correctifs.

- Recherche : un moteur de recherche intégré permet de trouver la définition d’un terme exact. Des images, des schémas ou autres gravures peuvent illustrer les définitions afin d’aider à la compréhension. Une fenêtre à gauche permet d’accéder rapidement à une définition du même genre.

- Les mots : on peut trouver dans la base de données à part les définitions des abréviations, des acronymes, des éponymes et bien plus encore. On trouve aussi des informations sur des médicaments, des unités de mesure, des procédures et autres.

- Correction : en cas de faute d’orthographe lors d’une recherche, il affiche automatiquement le mot le plus approchant. On peut aussi utiliser des opérateurs logiques pour additionner plusieurs termes. Cette option est très utile, vu que les termes médicaux ne sont pas toujours faciles.

Configurations requises :

- Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium 4 cadencé à 1,5 Ghz minimum.
- Espace disque requis : 8 Mb.
- Mémoire vive : 512 Mo.

Plus :

- Complet et très fourni dans son domaine.
- Mise à jour régulière pour les nouveaux termes.
- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Téléchargement et utilisation gratuits.

Moins :

- Uniquement en anglais.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : xt2installer1-2.1.exe, xt2installer1.exe