Votre évaluation
Si vous aimez la barre d'icônes (dock) de Macintosh, vous pouvez désormais en avoir une sur votre bureau grâce à ObjectDock.

Principales fonctionnalités.

- Raccourcis : ObjectDock est un logiciel qui vous aide à gérer facilement vos raccourcis via un dock. Il supporte l'ajout de l'icône de n'importe quel programme, dossier ou lien favori, une opération qui, d'ailleurs, se fait avec un simple glisser-déposer de souris. De plus, on peut à tout moment faire un ajout ou retirer un élément sur le dock.



- Gestion bureau : totalement personnalisable, il permet d'ajuster la taille des icônes, de les regrouper dans des catégories, de choisir un thème, de régler la transparence de l'arrière-plan, l'emplacement du dock sur l'écran, l'effet appliqué au passage de la souris et plus encore. A noter que le dock peut aussi être configuré pour rester au top de l'écran.



- Léger : enfin, le logiciel n'exige pas l'utilisation d'une machine puissante puisqu'il propose une fonction nommée « performance » permettant de régler la consommation de RAM selon les besoins.

Configurations requises :

- Système d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7.
- Mémoire : 256Mo minimum.
- Disque dur : 12Mo.

Plus :

- gratuit et disponible en plusieurs langues ;
- facile à configurer et peut fonctionner même sur les vieux PC ;
- possède de nombreux skins.

Moins :

- il ne crée pas de raccourcis lors de l'installation.

A voir également

Orthographe alternative : objectdock_freeware-_1.90_build_536-2.0.exe