Votre évaluation
Jouer au piano n’est pas toujours chose facile sans compter la lecture des notes de musique. Pour les maîtriser, il faut prendre des cours, mais pour une raison ou une autre, on ne peut pas toujours les suivre. Avec Jalmus, le problème est solutionné puisqu’il s’agit d’un logiciel spécialement conçu pour aider l’utilisateur à apprendre le piano.

Principales fonctionnalités

  • Exercices : pour aider l’utilisateur dans l’apprentissage du piano, Jalmus propose plusieurs exercices qui permettent de lire de manière rapide les accords, les intervalles ainsi que les notes. Ainsi, il suffit d’effectuer ces exercices pour augmenter sa performance.
  • Matériels : pour que l’exercice se déroule de manière efficace, l’utilisateur peut relier son clavier MIDI. S’il n’y en a pas, il peut toujours faire l’exercice en utilisant le clavier de l’ordinateur ou la souris.
  • Lecture rythmique : Jalmus peut apporter son aide pour que l’utilisateur améliore son lecteur rythmique. A ce propos, il fournit divers exercices et le principe est le même que pour la lecture des notes. Et ce qui est intéressant, c’est qu’on peut télécharger des exercices sur le site de l’éditeur.

Plus

  • Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins

  • Ceci est une version d’évaluation.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : installjalmus15-1.5.jar, installjalmus15.jar