Votre évaluation

Fantasize Soundfont Player VSTi

Editeur :
Version :
2.51
Fantasize Soundfont Player VSTi
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Les musiciens cherchent toujours de nouvelles sonorités et pour cela rien de mieux qu’un synthétiseur. Avec les ordinateurs de plus en plus puissants, il est maintenant possible de simuler cet instrument de musique à l’exemple de FANTASIZE SoundFont player.



Principales fonctionnalités.

- Son à profusion : il s’agit d’un lecteur d’échantillon audio au format SoundFont compatible (SF2). On peut charger des échantillons de batterie ou d’autres instruments comme le piano, la guitare, etc. Le classement des instruments peut se faire par banque.

- Les effets : on dispose aussi de différents filtres pour modifier le son à sa guise. On a droit à un LFO ou Low Frequency Oscillator, un ADSR envelope generator, une unité de distorsion, un delay et une réverbération. Tous ces effets sont entièrement paramétrables. Un analyseur de fréquence y est aussi intégré.

- Contrôleur : le mieux pour profiter de la puissance de l’application est de brancher un clavier midi, mais il est aussi possible de jouer avec la souris ou le clavier de l’ordinateur. Toutes les fonctions sont pilotables avec les commandes midi grâce à l’implémentation fournie.

- Fonctionnement : un logiciel hôte supportant le format VST ou instrument virtuel est requis pour qu’il fonctionne pleinement. Aucune version autonome n’est disponible, mais un simple lecteur de VST fera l’affaire. Il est préférable d’avoir une bonne carte son supportant l’ASIO pour jouer sans latence. Plus la carte son sera de qualité, mieux sera le son.

Configurations requises :

- Mémoire : 128 Mb ou plus de préférence.
- Processeur : minimum 500 Mhz (AMD, Pentium ou équivalent).
- Carte son supportant l’ASIO.
- Système d’exploitation : Windows® XP, Windows® Vista, Windows® 7.

Plus :

- interface intuitive et conviviale facile à comprendre ;
- richesse de la banque de son disponible ;
- richesse des réglages disponibles.

Moins :

- pas de version autonome, mais nécessitant un logiciel hôte ;
- réglage assez fastidieux pour certains effets.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : fantasize_demo-2.51.zip, fantasize_demo.zip