Votre évaluation
On ne peut toujours pas prendre des cours de musique, soit par manque de temps, de moyens ou autres. Des logiciels comme Piano Chords peuvent apporter leur aide. Il est destiné autant à ceux qui débutent ou à ceux qui veulent approfondir leur connaissance.



Principales fonctionnalités :

- Accord parfait : il affiche tous les accords possibles qu’on peut avoir avec un clavier ou piano. On choisit la note fondamentale et l’accord qu’on veut. Par exemple C6, C Major 9 et bien plus encore. Il suffit de cliquer sur la tonalité puis l’accord, et les touches sur lesquelles on doit appuyer changent de couleur.

- Les gammes : il permet aussi d’étudier les gammes. Le principe reste le même, on choisit une tonalité et la gamme qu’on veut apprendre. On peut apprendre entre autres la gamme majeure, mineure, pentatonique mineure, pentatonique majeure et bien d’autres.

-Inversion : on peut avoir l’inversion d’un accord. Cette fonction donne une plus grande expressivité lorsque qu’on joue une chanson, car au lieu de jouer et répéter les mêmes accords, on peut les inverser pour de nouvelles sonorités.

Configurations requises :
- Système d’exploitation : Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
- Processeur : cadencé à 1 Ghz.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- Espace disque requis : 5 Mo.

Plus :
- Téléchargement gratuit.
- Prise en main aisée.
- Interface graphique simple mais intuitive et conviviale.
- Multi-langue.
- Mise à jour gratuite et automatique.
Moins :
- Pas disponible en français, mais ne pose pas vraiment de problème.
- Pas de son, juste les diagrammes.

A voir également

Orthographe alternative : FKlavierakkorde-1.0.1.exe, FKlavierakkorde.exe