Votre évaluation

HeidiSQL

Editeur :
Version :
5.1
Windows 2000, Windows XP, Anglais
Les développeurs PHP ont sans doute besoin d’un logiciel qui leur permettent de gérer au mieux leur base de données MySQL. Le programme HeidiSQL peut exécuter ce genre de tâche.

Les principales fonctionnalités :

  • Traitement de bases de données : HeidiSQL est un outil servant principalement au traitement et à la gestion des bases de données. En tant que gestionnaire de bases de données, il permet par exemple de les consulter, de gérer des tables, de procéder à la modification des enregistrements, ainsi que de gérer les privilèges des utilisateurs et bien d’autres encore. Il pourrait ainsi bien être utile aux créateurs d’applications Web.
  • Interface : HeidiSQL est facile à prendre en main. En effet, il dispose d’une interface avec une fenêtre simple, ce qui facilite encore plus son utilisation. Avec cette interface, il est possible d’avoir de syntaxes colorées, d’utiliser des requêtes SQL ainsi que des onglets afin de basculer rapidement entre les bases de données. Ce qui le rend également très pratique.
  • Importation et exportation de données : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel HeidiSQL est également capable d’importer les données venant des fichiers texte, de synchroniser les tables entre deux bases de données. Comme il peut faire l’importation, il est aussi capable d’exporter les tables sélectionnées vers une autre base de données et ce, à l’aide des scripts SQL.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.
  • Il est compatible avec toutes les versions de Windows.
  • Il est léger et n’est pas gourmand en ressources système.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : HeidiSQL_5.1_Setup.exe