Votre évaluation

Encrypt Files

Editeur :
Version :
2.1
Encrypt Files
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Anglais
Pour sécuriser n'importe quel fichier sur le disque dur, on a la possibilité d'utiliser le logiciel Encrypt Files. Avec une interface claire et bien agencée, sa manipulation ne nécessite aucune connaissance particulière.

Principales fonctionnalités

  • Protection : pour cette fonction, l'opus dispose de 13 algorithmes de cryptage avancés. Il prend en charge de chiffrer les fichiers ainsi que les dossiers. Un mot de passe doit être défini, et ce sera l'unique moyen d'accéder ultérieurement aux documents ou répertoires sécurisés.
  • Processus : grâce à un navigateur intégré, les dossiers et fichiers contenus sur le PC sont listés. On sélectionne ceux à protéger et on choisit l'algorithme à appliquer. On saisit un nouveau mot de passe et on clique sur Crypter.
  • Gestion des sources : on a la possibilité de paramétrer l'action à exécuter une fois qu'un document ait été crypté. Le fichier original peut être gardé intact ou supprimé du PC. Une autre option est de faire appel à un broyeur intégré permettant un effacement définitif.

Plus

  • Parmi les algorithmes de cryptage disponibles, on peut citer Blowfis, Twofish RC6 et AES.
  • Les fichiers sécurisés peuvent être placés en mode invisible.
  • Ce programme est téléchargeable gratuitement.


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : encrypt_files_setup-2.1.exe, encrypt_files_setup.exe