Votre évaluation

Blitzkrieg

Editeur :
Blitzkrieg
Windows XP, Windows 2000, 9x, Français
Support :PC
Sortie : Octobre 2005
Public : 12+
Développeur : Nival Interactive
Editeur : FOCUS Home Interactive
Genre : Stratégie
Documentation : manuel du jeu
Facilité de prise en main : facile

Blitzkrieg est le nouveau jeu de stratégie temps réel de référence dédié à la seconde guerre mondiale. Alors que les joueurs de stratégie se posent encore la question de savoir si la 2D ou la 3D sont les mieux adaptées pour les STR, Blitzkrieg propose un savant mélange des deux qui ralliera sûrement les joueurs dans leur ensemble.

Blitzkrieg, annoncé par la presse outre rhin comme le successeur de Sudden Strike,utilise un moteur 2D/3D performant qui permet de voir défiler à l'écran des centaines d'unités parfaitement modélisées et animées en 3D sur des cartes qui conservent le détail et la finesse de la 2D. Le résultat est impressionnant, et donne lieu à des combats spectaculaires et hyper-réalistes.

Développé par Nival Interactive (Etherlords, Evil Island...), Blitzkrieg vous propose de prendre part, à la tête des forces alliés, russes ou allemandes aux batailles décisives de la seconde guerre mondiale. Grâce à une structure originale de missions et de campagnes, Blitzkrieg permet aux joueurs confirmés comme aux débutants de prendre immédiatement du plaisir. Chaque mission à un objectif central qui est une reproduction fidèle d'un fait majeur de la seconde guerre mondiale. Chacun peut y prendre part immédiatement, mais la plupart des joueurs préfèreront au préalable compléter
les missions secondaires, qui permettent d'augmenter leur puissance de feu et de bénéficier d'upgrades. Il y a ainsi une multitude de missions secondaires de types et de niveaux de difficultés variés qui pour chacune d'elle, une fois complétée apporte son lot d'améliorations et d'upgrades qui pourront donner un avantage décisif aux joueurs lors de la bataille principale.

Blitzkrieg c'est aussi, un débarquement massif de nouveautés dans le genre '' STR seconde guerre mondiale'' avec une liste d'unités incroyable ( plus de 200 véhicules et armes de guerre) reproduites fidèlement en 3D, la possibilité de creuser des tranchées, poser des mines, piéger ponts et bâtiments , utiliser un véritable réseau ferroviaire, commander des avions pour des bombardements massifs, des raids aériens ou encore des parachutages en territoire ennemi. Le multijoueurs n'est pas en reste avec différents modes ( CTF, Prise de base, score...) et Blitzkrieg promet d'être le digne successeur de Sudden ....

Une nouvelle page de l'histoire va s'écrire.

Points forts
  • La suite de la référence des STR historiques
  • Nouveau moteur entièrement en 3D pour des combats intenses et réalistes.
  • Combattez sur tous les fronts principaux de la dernière guerre dans 68 missions et 3 campagnes qui vous mèneront aux quatre coins du globe !
  • Planifiez vos actions stratégiques ! Choisissez dans quelles missions vous lancer et le type de renforts adéquat.
  • Prenez le contrôle de plus de 250 unités et 60 types d'infanterie authentiques de la 2nde Guerre Mondiale
  • Champ de vision des unités, distance de tir, puissance de feu, résistance des blindages... Des données réalistes pour encore plus de stratégie.
  • Accédez à de nouvelles tactiques et aptitudes au fur et à mesure que vos unités gagnent en expérience.
  • Utilisez différentes structures et terrains pour camoufler vos troupes, détruisez tout sur votre passage, combattez jour et nuit sous toutes les conditions climatiques sur terre, mer et ciel !
  • Découvrez d'intenses combats dans un environnement spectaculaire entièrement en 3-D grâce au moteur Enigma et ses vrais systèmes "Ligne de visée" et "Ligne de feu".
  • Plongez dans la furie de l'action multijoueurs grâce à des outils intuitifs qui vous permettent de trouver des parties à votre niveau, mais aussi un système de statistique, classement automatique et aux autres options du serveur Nival.net... Oserez-vous relever le défi ?
  • Créez vos propres missions dans les moindres détails grâce à l'Editeur de Cartes et de l'Editeur de Mod.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative :