Votre évaluation
Il n’est pas agréable de voir une playlist toute désorganisée car on a du mal à trouver la chanson qu’on veut écouter. Le problème est plus grave si on dispose d’une panoplie de chansons mp3. Pour gagner plus de temps dans l’organisation de ces fichiers, il vaut mieux utiliser le logiciel MP3 Cat.

Les principales fonctionnalités :

  • Stockage et organisation des fichiers mp3 : le logiciel MP3 Cat a pour principale fonction de conserver tous les fichiers mp3 dans un seul endroit : sa base de données. Une fois que toutes les chansons sont enregistrées dans cette base de données, le logiciel commence à les organiser. A titre d’illustration, il est capable de trier les fichiers par artiste, album, genre. Il est également possible d’organiser les pistes suivant différentes catégories.
  • Exportation des données : outre la gestion de la playlist, le logiciel MP3 Cat peut également exporter les données dans de nombreux formats comme HTML, CSV, TEXTE ou XML.
  • Création d’une liste de lecture : MP3 Cat est riche en fonctionnalités. En effet, il peut également créer une liste de lecture pour le lecteur Winamp si besoin est. L’utilisateur a aussi la possibilité d’éditer les tags ID3 de ses fichiers avec l’aide du programme.
  • Interface : le logiciel est doté d’une interface simple et intuitive, rendant facile la manipulation du programme. Ainsi, tout utilisateur, expert ou amateur en informatique, peut se servir de ce logiciel pour arranger sa playlist.
  • Connexion avec la base de données CDDB : si on souhaite obtenir de plus amples informations à propos des albums et des chansons dans la playlist, le logiciel peut se connecter à la base de données en ligne CDDB pour recueillir les détails nécessaires.

Plus :

  • Le logiciel est pratique.

Moins :

  • Ceci est une version d’évaluation.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : MP3Cat-2.9.exe, MP3Cat.exe