Votre évaluation

MusicEase

Editeur :
Version :
2.3
MusicEase
Windows 2000, Windows XP, Anglais
MusicEase est un logiciel destiné à l’édition et à l’écriture d’une partition. Il est possible de transcrire toutes les notes dans toutes les clefs possibles. On peut transcrire les quatre voix et même le rythme d’une batterie. Il propose tous les outils nécessaires pour faire du bon travail.



Principales fonctionnalités.

- Symbole : MusicEase propose tous les symboles nécessaires pour écrire la musique dans les meilleures conditions. On peut avoir jusqu’à 5 portées pour une partition, à savoir le soprano, l’alto, le ténor, la basse et enfin le rythmique.

- Édition : il facilite la correction d’une partition en cas d’erreur de transcription ou d’écriture avec une fonction d’annulation illimitée. On peut mettre jusqu’à 9 lignes de parole par note, ce qui évite une écriture répétitive de cette dernière.

- Automatisme : il génère automatiquement les accords correspondants à une ligne mélodique, ce qui facilite le travail dans certains cas. MusicEase permet aussi de transcrire automatiquement en tablature un solfège, mais l’inverse est aussi au programme.

- Diagrammes : pour faciliter la lecture d’une partition, il dispose d’un éditeur de diagramme d’accord. Cette fonction est surtout destinée pour la guitare. MusicEase embarque un dictionnaire de diagramme d’accord qu’on peut enrichir au fur et à mesure qu’on l’utilise.

Configuration requise.

- Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 512 Mo minimum.
- Espace disque requis : 2 Mo.

Plus :

- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Prise en main facile.
- Possibilité d’imprimer les partitions.

Moins :

- Uniquement en anglais.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : musezw-2.3.exe, musezw.exe