Votre évaluation
Lingoversity est un logiciel spécialement conçu pour l’apprentissage du vocabulaire. La méthode utilisée est ludique car il permet d’apprendre tout en s’amusant. Tous les moyens sont déployés pour motiver, exciter et stimuler chaque apprenant.



Principales fonctionnalités.

- Voix : pour mieux assimiler les mots, ainsi que leur prononciation, il est possible de télécharger des modules de voix. Des voix en ligne sont aussi disponibles, et pour cela il n’est pas utile d’installer un logiciel tiers. Pour l’instant, les voix en ligne sont le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand.

- Dictionnaires : Lingoversity donne accès à pas moins de 2.900 dictionnaires en ligne. Ces dictionnaires sont dans différentes langues pour que chaque apprenant dispose de tous les outils qu’il faut. On peut trouver des dictionnaires anglais, français et dans beaucoup d’autres langues. Des traducteurs en ligne comme Bing et Google sont utilisables directement à partir de l’interface utilisateur.

- Importation et exportation : il est possible d’importer ou d’exporter des glossaires au format XML. Le transfert d’un glossaire au format XML vers un logiciel tiers est aussi au programme. Pour plus de souplesse, il est autorisé d’utiliser des cartes Flash.

- Jeux : pour voir l’évolution de chaque utilisateur, un système de points est instauré. Plus un utilisateur gagne des points, plus il peut accéder à des exercices de plus en plus difficiles. Des mises à jour se font automatiquement pour que les exercices se renouvellent à chaque fois et que la base de données s’enrichisse.

Configurations requises.

- Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium III cadencé à 500 Mhz ou équivalent.
- Mémoire vive : 256 Mo minimum.
- Espace disque requis : 20 Mb.
- Carte son compatible avec Windows.
- Connexion Internet à 128 Kbits/s minimum.

Plus :

- Très pratique pour apprendre le vocabulaire d’une autre langue.
- Interface intuitive et conviviale.
- Utilisation gratuite.

Moins :

- Rien à signaler de particulier.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : LingoversitySetup_1_2_5_0-1.2.5.0.exe, LingoversitySetup_1_2_5_0.exe