Votre évaluation

Amarok

2 votes, 1.5/5
|
Editeur :
Version :
2.8
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Français
Nombreux sont les lecteurs qui permettent de lire des fichiers audio. Parmi eux figure le logiciel Amarok. En effet, il s'agit d'un lecteur audio conçu pour les systèmes basés notamment sur Unix, Windows ainsi que sur Mac OS X.


Principales fonctionnalités :

  • Lecture de fichier audio : étant donné qu'il s'agit d'un lecteur audio, la principale fonction de cette application est de lire les fichiers musicaux. Mais elle n'en reste pas là, Amarok est aussi capable de faire une gestion avancée des listes de lectures ou playlists. Ainsi, elle peut par exemple être utilisée pour organiser une bibliothèque de musiques par genre, artiste, album, etc.
  • Intégration de logiciels : Amarok nous donne aussi la possibilité d'ajouter des fonctionnalités à travers des scripts. On peut y intégrer un explorateur de fichier. Grâce à cette fonction d'intégration de logiciels, il est aussi possible de conserver les données statistiques d'une chanson même si celle-ci est renommée ou déplacée, et ce via Advanced Tag Features. Pour la gravure de CD, il suffit d'y intégrer le logiciel K3b. Tous ces exemples démontrent qu'on peut personnaliser le présent logiciel comme on veut.
  • Interaction : Amarok peut également interagir avec d'autres logiciels notamment à travers l'utilisation des bases de données SQLite ou encore MySQL. Son interaction avec des matériels tels que le support de l'iPod, un lecteur format clef USB générique, etc. est aussi faisable.
  • Récupération, téléchargement de musique : ce lecteur audio est aussi un outil permettant de récupérer et même de télécharger de la musique. Ainsi, on peut à la fois écouter une chanson et en même temps télécharger une autre, tout cela sur le même logiciel.

Plus :

  • Amarok est téléchargeable gratuitement.

Moins :

  • Certaines de ses fonctionnalités dépendent d'autres programmes ou des bibliothèques, lesquels doivent être installés préalablement sur l'ordinateur pour qu'il fonctionne.

A voir également

Orthographe alternative : amarok-x86-setup-2.8.0.exe, amarok-x86-setup.0.exe