Votre évaluation
On peut apprendre la musique de plusieurs façons et parfois même avec des moyens vraiment inattendus. Avec Little Piano, il est possible d’apprendre le piano avec un clavier d’ordinateur. Il est destiné à ceux qui veulent s’initier au piano ou à ceux qui veulent composer une chanson rapidement.



Principales fonctionnalités.

- Composition : il dispose de plus de 127 instruments inclus dans la norme midi. On peut jouer du piano acoustique, du piano électrique et bien plus encore. On peut utiliser le clavier pour simuler les touches d’un piano. Chaque note qui correspond à une touche est affichée à l’écran.

- Éditeur : Il embarque un éditeur d’accords pour faciliter la composition. Une banque de rythmes est aussi disponible pour s’en inspirer. On peut modifier ou créer un rythme précis avec l’éditeur de modèles. Un lecteur permet d’avoir un aperçu de chaque type de rythme.

- Multipiste : on peut utiliser jusqu’à 10 pistes pour chaque projet. La piste 10 est exclusivement réservée à la batterie. On peut enregistrer les performances au clavier pour gagner du temps. La sauvegarde d’un projet se fait au format midi. Le tempo pour chaque projet est aussi réglable.

Configurations requises.

- Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium III ou équivalent minimum.
- Espace disque requis : 5 MB.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- Carte son compatible avec Windows.

Plus :

- Facile à prendre en main et à mettre en œuvre.
- Interface graphique simple et intuitive.
- Solution pour composer rapidement.

Moins :

- Subsistance de quelques bugs de fonctionnement.
- Limité pour un projet sérieux.

A voir également

Orthographe alternative : littlepianost.exe