Votre évaluation

energyXT

16 votes, 3.9/5
|
Editeur :
Version :
2.6
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Faire de la musique assistée par ordinateur n’est pas chose facile sans les outils pour cela et surtout le talent. L’évolution de l’informatique et de la technologie a permis de créer des logiciels qui peuvent apporter son aide dans ce genre de chose à l’exemple de energyXT.



Principales fonctionnalités :

- Enregistrement : il permet de faire de l’enregistrement audio et midi en multipiste. Le nombre de piste est illimité, la seule limite dépend de la puissance de l’ordinateur. Pour le côté audio, l’enregistrement se fait directement sur le disque dur.

- Édition : une fonction pour l’édition de fichier audio est disponible. On peut modifier autant la tonalité que la longueur du fichier. C’est fonction qu’on appelle “élastique” permet de caler certain fichier sur un tempo précis.

- Instrument VST : il est compatible avec les instruments et effet au format VST. Cette possibilité augmente considérablement sa potentialité. On aussi mettre des effets en insertion. L’utilisation de contrôleur midi est aussi au programme.

- Format : on peut travailler avec des fichiers au format wav, mid, mp3, aiff et rex/rx2. L’importation des fichiers dans ces formats dans le séquenceur est possible. Pour soulager la charge du processeur, on peut geler certain piste.

Configurations requises :

- Système d’exploitation : Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium cadencé à 1,4 Ghz ou equivalent.
- Espace disque requis : 35 Mo.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- carte son compatible ASIO pour Windows.

Plus :

- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Instruments et boucle de batterie téléchargeable gratuitement.
- Mise en œuvre facile.

Moins :

- Version gratuite assez légère pour une grosse production.

A voir également

Orthographe alternative : energyXT-2.6setup.exe