Votre évaluation

Guitar Notes

2 votes, 2.5/5
|
Editeur :
Version :
1.5
Guitar Notes
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Anglais
Apprendre à jouer d’un instrument de musique est toujours plaisant, mais il faut trouver la bonne méthode et avoir la volonté pour cela. Des logiciels à l’instar de Guitar Notes peuvent assister dans cette entreprise.



Fonctionnalités principales.

- Apprentissage : il est destiné à tous ceux qui veulent apprendre à jouer de la guitare et pas uniquement aux étudiants de la musique classique. Il n’est pas indispensable de savoir lire le solfège pour sa prise en main.

- Affichage des notes : il est possible de choisir les cordes et le nombre de frettes qu’on veut voir à l’écran. Il suffit de cocher les cases correspondantes aux besoins de chaque utilisateur. Par exemple, on peut avoir quatre cordes sur les douze premières frettes uniquement.

- Position des notes : l’affichage du manche de la guitare à l’écran facilite la mémorisation de la position des notes. On peut voir la ou les notes sur le manche ou sur une portée en clef de sol. L’apprentissage peut se faire progressivement.

- Exercices : plusieurs exercices sont proposés pour mesurer son évolution. Les exercices peuvent se présenter sous forme de jeu afin d’avoir un côté un peu ludique. Il suffit de répondre le plus rapidement possible aux questions et c’est tout.

Configurations requises :

- Système d’exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Espace disque : 5 Mo.
- Mémoire vive : 512 Mo.

Plus :

- Prise en main facile et aisée.
- Interface graphique conviviale et bien conçue.
- Apprentissage évolutif.

Moins :

- En anglais uniquement.

A voir également

Orthographe alternative : GuitarNotes.exe