Votre évaluation

Pizzicato

5 votes, 4.8/5
|
Editeur :
Version :
3.4.2
Pizzicato
Mac OS X, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Français
Que vous soyez un professionnel de la musique, un amateur ou un débutant, Pizzicato vous sera utile pour tout ce qui concerne les partitions. En effet, ce logiciel est un outil musical complet dont l’usage est destiné à tous les niveaux.

Principales fonctionnalités

  • Composition : la fonction principale de Pizzicato est surtout l’édition et l’écriture des partitions de musique. En effet, toutes les notes et tous les éléments de solfège sont intégrés dans ce logiciel, par exemple les clés, les dièses et bien d’autres. Pour composer un air, il vous suffit juste de placer les notes et les éléments afférents à votre mélodie sur les portées déjà présentes.
  • Arrangement : par ailleurs, après composition, il vous est possible de l’écouter, de modifier plusieurs aspects de votre mélodie, que ce soit la clé, le rythme, etc. Et une fois que vous l’avez vraiment achevée, Pizzicato vous permet d’imprimer vos œuvres.
  • Apprentissage : mais si vous n’avez pas encore la capacité de composer, ce logiciel fait aussi office d’enseignant. Avec des méthodes claires et nettes, Pizzicato dispense des cours de solfège et vous permet d’acquérir une base solide en musique rapidement, que ce soit en composition ou en arrangement.

Plus

  • Le logiciel est un shareware.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : InstallPizzicatoEN.exe