Votre évaluation

Xirrus

4 votes, 4.0/5
|
Editeur :
Version :
1.1.1
Linux, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Mac OS X, Anglais
Également disponible pour les systèmes Linux/Unix, Mac OS.X (Mac OS 10.5 minimum), en téléchargement sur le site de l'éditeur.

La connexion Wifi fait partie de la vie quotidienne en ce moment, surtout dans le domaine du travail. Pour faciliter la détection de ces réseaux, il est recommandé d'utiliser le logiciel Xirrus, un outil permettant d'identifier tous les réseaux de l'ordinateur (équipé d'un Wifi) et des canaux (1 à 11).

Les principales fonctionnalités :

  • Radar : le logiciel Xirrus est principalement destiné à identifier les réseaux Wifi partout où l'on passe. Il est équipé de la fonction « Radar » permettant d'estimer la distance approximative de la source d'émission. La fenêtre de cette fonction informe également l'utilisateur sur tous les détails utiles à propos du réseau (SSID, adresse MAC, degré de réception...).
  • Connect/Disconnect : outre la fonction Radar, le programme dispose aussi de l'option « Connect/Disconnect ». Celle-ci permet une bonne alternative à l'utilitaire de connexion classique de Windows. Ce qui rend le logiciel plus pratique et plus facile à accéder.
  • Options : le logiciel Xirrus est riche en fonctionnalités. A part les fonctions précédemment citées, le logiciel assure également diverses options telles que la présentation d'un graphique d'utilisation de la bande passante, la vitesse de connexion, l'IP, ainsi que le nom du type de clé pouvant être consulté sur les systèmes de connexion Windows.
  • Personnalisation : le logiciel est entièrement personnalisable. L'utilisateur a la possibilité de régler les couleurs et les options. En outre, le logiciel donne aussi le choix entre la fonction « Radar » ou la fonction « Sonar ». Pour les adeptes des gadgets Vista, ils peuvent les télécharger sur le site officiel de l'éditeur.

Plus :

  • Le logiciel est gratuit.
  • La consommation en mémoire vive est moyenne.

Moins :

  • Il est assez lourd.
  • Il est en anglais.


NOTE: La version téléchargeable ici s'applique pour Windows. Pour un système d'exploitation différent, rendez-vous sur le Site de l'éditeur: Xirrus

A voir également

Orthographe alternative : WiFiInspector-Setup-1-2-1-4-1.1.1.zip, WiFiInspector-Setup-1-2-1-4.zip