Votre évaluation
Fast MIDI to MP3 Converter, comme son nom l’indique, est un programme spécialement conçu pour convertir un fichier Midi en mp3. Il est aussi possible de convertir vers d’autres formats, en cas de besoin.



Principales fonctionnalités.

- Conversion : Fast MIDI to MP3 Converter convertit les fichiers au format Midi en mp3, vu que ce dernier est plus populaire. Le traitement se fait rapidement et efficacement sans altérer la qualité du son.

- Format : dans le cas où on veut convertir le fichier en un format autre que mp3, on a le choix suivant : Wma, Ogg, ou Wav. Cette option évite de passer par un autre logiciel de conversion, donc on gagne du temps.

- Réglage : pour disposer d’un fichier correct surtout au niveau du son, il est possible de procéder à certains réglages lors de la conversion. On peut paramétrer le taux d’échantillonnage et la qualité du son. Dans ce cas, l’utilisateur peut espérer un fichier converti avec la qualité voulue.

- Manipulation : la conversion d’un fichier peut se faire par un simple glisser/déposer. La création d’un dossier spécifique pour chaque conversion est aussi possible. Un module permet d’écouter le fichier avant sa conversion, rien que pour s’assurer si c’est le bon.

Configurations requises.

- Système d’exploitation : Windows 98, Windows 2000, Windows XP et Windows Vista.
- Processeur : Pentium III ou équivalent.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- Espace disque requis : 9 Mo.

Plus :

- Prise en main très facile.
- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Léger, ne nécessite pas de machine puissante.

Moins :

- Formats de conversion assez limités.

A voir également

Orthographe alternative : midi-to-mp3.exe