Votre évaluation

Scrumdesk

1 vote, 1.0/5
|
Editeur :
Version :
3.0.0.0
Scrumdesk
Windows XP, Windows Vista, Anglais
La première chose à entreprendre dans tout projet est de bien s’organiser afin de s’assurer que celui-ci ne soit pas voué à l’échec. Des outils d’organisation comme Scrumdesk seront indispensables.


Les principales fonctionnalités :

  • Organisation des tâches : le logiciel Scrumdesk sert principalement d’outil de gestion des tâches. Ceci dit, il consiste en la répartition des tâches entre les membres d’équipes. Pour ce faire, le programme utilise la technique de carte. Une fois les tâches biens réparties, Scrumdesk donnera la possibilité à son utilisateur de garder un œil sur les membres de chaque équipe et ainsi de suivre l’état d’avancement dudit projet.
  • Outils de communication : pour que le travail d’équipe soit fructueux, la communication entre les membres ne doit pas être négligée. Ainsi, afin d’améliorer cette collaboration au sein de chaque équipe, le logiciel dispose d’outils nécessaires à la facilitation de la communication entre les membres comme l’e-mail, la messagerie, les pages web. Ces outils sont intégrés dans l’interface du programme.
  • Création et partage de rapports : les personnes impliquées dans le projet doivent également être mises au courant de l’évolution du projet. Ce critère est aussi indispensable à la réussite du projet. Pour ce faire, l’utilisateur peut produire un rapport et le partager à tous les membres de l’équipe pour que tous puissent suivre l’état d’avancement du projet ainsi que de le parfaire.

Plus :

  • Le logiciel est gratuit

Moins :

  • Il est assez difficile à prendre en main
  • N'existe qu’en version anglaise

A voir également

Orthographe alternative : scrumdesksetup.exe