Votre évaluation

Excel2mysql

1 vote, 1.0/5
|
Editeur :
Version :
1.0
Excel2mysql
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Anglais
A présent, les feuilles de calcul Excel peuvent également être converties en base de données MySQL à l’aide d’Excel2mysql. Il s’agit d’un programme conçu pour la conversion des fichiers Excel en MySQL.

Les principales fonctionnalités :

  • Conversion de documents Excel en bases de données MySQL : on n’est pas souvent habitué à voir des fichiers Excel en base de données MySQL, mais avec le logiciel Excel2mysql, il est tout à fait possible de convertir ces fichiers en base de données. En outre, son interface simple et conviviale accélère la vitesse de conversion des fichiers. Ainsi, l’utilisateur peut procéder à la conversion des fichiers Excel en MySQL en un temps record.
  • Simplicité d’utilisation : il faut reconnaître que la conversion des documents Excel en base de données MySQL n’est pas une tâche facile, à moins qu’on dispose d’un outil assez simple à mettre en œuvre comme Excel2mysql. En effet, pour procéder à la conversion, il suffit d’obtenir le code de déverrouillage du logiciel dans le site officiel puis trouver l’emplacement des fichiers. Une fois qu’on a défini le dossier de sauvegarde, il faut insérer les requêtes à exécuter sans oublier de remplir les champs de configuration MySQL. Enfin, on n’a plus qu’à cliquer sur « insert 2 mySQL » et le processus se lance directement.
  • Exécutable : il y a lieu de noter qu’Excel2mysql est un programme exécutable. Plus précisément, il ne requiert aucune procédure d’installation pour fonctionner. Ce qui le rend encore plus simple et pratique.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins :

  • D’autres logiciels homologues sont plus performants.


A voir également

Orthographe alternative : excel2mysql.zip