Votre évaluation

DarkWave Studio

8 votes, 3.4/5
|
Editeur :
Version :
5.5.8 (dernière version)
DarkWave Studio
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Anglais
DarkWave Studio est un logiciel dédié à la musique. Il s'agit d'un programme qui peut procéder à un enregistrement audio en multipiste. On trouve tout le nécessaire pour une production musicale. Il est optimisé pour les processeurs multi-coeurs et est entièrement gratuit.


Fonctionnalités principales.

- Enregistrement : DarkWave Studio a la capacité d'effectuer des enregistrements en multipiste en temps réel. Cette fonction est dépendante de la carte son utilisée et du nombre d'entrées et de sorties qui sont dessus. Il supporte les cartes son avec des pilotes ASIO pour un minimum de temps de latence.

- Plug-ins intégrés : il embraque une multitude de plug-ins intégrés. On en a droit à une quinzaine, à savoir un arpégiateur, un mixeur, un synthétiseur de basse, une réverbération et bien plus encore. Chaque plug-in est entièrement paramétrable et dispose d'une interface spécifique.

- VST/VSTi : il est compatible avec des instruments virtuels et des effets au format VST/VSTi. Cette possibilité accroît sa potentialité, surtout pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser un programme VST/VSTi spécifique.

- Audio et midi : L'importation de fichier audio aux formats mp3, wave, flac, et autres est possible. Les enregistrements se font directement en wave pour préserver la qualité du son. Ce format facilite aussi l'édition de fichier pour le travail de production ou postproduction.

Configurations requises.

- Système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 1 Go.
- Espace disque requis : 6 Mb.
- Carte son compatible avec Windows supportant ASIO de préférence.

Plus :

- Interface graphique bien conçue et facile à comprendre.
- Plug-ins intégrés intéressants.
- Gratuit et libre.

Moins :

- Il manque certaines fonctions pour des projets lourds.

A voir également