Votre évaluation

PerfectDisk

3 votes, 4.0/5
|
Editeur :
Version :
13
PerfectDisk
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Anglais
PerfectDisk est un utilitaire qui permet de garder les performances des disques durs à leur niveau optimal. Grâce à ses actions, le temps d'accès aux fichiers est réduit, améliorant la réactivité du système.

Principales fonctionnalités

  • Défragmentation : la principale fonctionnalité de PerfectDisk est de détecter les fichiers fragmentés d'un disque dur et de les réparer. Après avoir effectué une analyse, le logiciel affiche les secteurs défectueux du disque sous la forme de carrés rouges sur un damier. En lançant la défragmentation, l'utilisateur pourra les réparer en un clic.
  • Optimisation automatique : il est possible de configurer PerfectDisk de sorte qu'il effectue un suivi constant de l'état du disque. Si certains de ses secteurs tendent à se fragmenter en cours d'utilisation, le logiciel va rediriger les données à inscrire sur une partie saine du disque et défragmenter les secteurs défectueux.
  • Libération espace : ce programme intègre une fonction permettant de recouvrir de l'espace disque. Il va analyser le périphérique à la recherche de fichiers dupliqués et les supprimer. Il va également vider la corbeille et effacer les fichiers temporaires.

Plus

  • PerfectDisk dispose d'une fonction spéciale permettant d'optimiser les disques SSD.

Moins

  • Ceci est une version d'essai limitée à 30 jours d'utilisation.

A voir également

Orthographe alternative : pd13.0_pro.exe