CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation

GNU Octave

GNU Octave
Windows XP, Windows Vista, Anglais
Description
GNU Octave est un utilitaire de programmation basé sur des calculs scientifiques, tout comme Scilab. Tous deux sont des logiciels libres comparables à Matlab®.


Principales fonctionnalités

GNU Octave utilise un langage de programmation interprété de haut niveau permettant des calculs numériques rapides. Le logiciel permet de traiter et de développer des algorithmes ainsi que d'autres données mathématiques. Le logiciel peut être utilisé à la fois pour réaliser une programmation linéaire et non linéaire. Pouvant être connecté à Octave-Forge, il offre une multitude de possibilités d'approches pour la création d'applications. La mouture de GNU Octave offre une interface utilisateur conviviale qui permet de visualiser la conception. Ce qui permet de modifier au besoin les structures et les fonctionnalités du projet en cours. Les travaux effectués sur GNU Octave peuvent être repris sur Matlab et inversement. Ce logiciel prend en charge divers formats de fichiers comme CDF ou encore JPEG et le format MAT.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Linux, Windows XP, Windows Vista.
  • Espace disque requis : 54 Mo.

Plus

GNU Octave est un logiciel open source offrant aux développeurs la possibilité d'étendre les fonctionnalités si nécessaire.

A voir également

Orthographe alternative : Octave-3.0.5_i686-pc-mingw32_gcc-4.3.0_setup.exe
Dernière modification le lundi 22 décembre 2014 à 19:06:15