Votre évaluation
Éditer un fichier audio n'est pas une tâche facile et il est important d'avoir les outils et la compétence pour cela. Il existe des tas de programmes qui peuvent apporter leur aide dans cette entreprise à l'exemple de AVS Audio Editor.



Principales Fonctionnalités.

- Édition : sa fonction première est destinée à l'édition des fichiers audio. Il est capable de couper, joindre, mélanger ou diviser les fichiers audio. Toutes ces opérations se font avec une grande précision à la centième de seconde près. Il est possible de travailler avec des fichiers aux formats Wav, Mp3, Pcm, M4A, Flac et bien d'autres encore.

- Nettoyage : il permet aussi de nettoyer les bruits désagréables qu'on entend sur les fichiers audio. On peut éliminer ou réduire par exemple les clicks, les "hiss" et autres craquements qu'on a sur les transferts de disque vinyle.

- Enregistrement et effets : il dispose aussi d'un séquenceur multipiste qui est capable de lire plusieurs pistes audio en même temps. Une vingtaine de types d'effets sont disponibles, dont entre autres des chorus, des "delay", des réverbérations et bien plus encore. Il accepte aussi les effets au format VST ainsi que les filtres au format DirectX.

- Analyse : on peut aussi analyser la fréquence d'un fichier avec l'analyseur de spectre et de forme d'onde intégré. Un autre module permet de créer des sonneries de téléphone pour iPhone au format M4R.

Configurations requises :

Mémoire : Minimum 1 GB.
Processeur : AMD ou Intel cadencé à 1.86 GHz minimum.
Carte son compatible Windows.
Carte graphique supportant DirectX 9.0c ou plus.
Système d'exploitation : XP, 2003, Vista, 7, 8/8.1, 10.
Pour les utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows Vista, 7, 8/8.1, 10, il est conseillé d'utiliser un processeur simple coeur cadencé à 3,00 Ghz ou un double coeur cadencé à 1,8 Ghz minimum avec une mémoire vive de 2 GB ou plus.

Plus :

- Prise en main facile grâce à son interface graphique intuitive et conviviale.
- Possibilité d'extraire la piste audio d'une vidéo.
- Supporte les plugins aux formats VST et DirectX.

Moins :

- Requiert des machines puissantes pour le traitement de plusieurs fichiers en simultané.
- Disposition de la fenêtre pour la vidéo non réglable.

A voir également

Orthographe alternative : AVSAudioEditor-8.2.1.513.exe, AVSAudioEditor.exe