Votre évaluation

Personal Library Manager

1 vote, 5.0/5
|
Editeur :
Version :
3.1
Personal Library Manager
Windows XP, Anglais
Personal Library Manager est un utilitaire permettant de gérer les livres qui composent une bibliothèque. Les paramètres personnels de ce logiciel peuvent être exportés sous format XML, permettant un réglage rapide.

Principales fonctionnalités

  • Ajout : un formulaire de saisie est mis à la disposition de l'utilisateur pour enregistrer de nouveaux livres. Il est possible de spécifier différentes informations telles que le titre, le nom de l'auteur ou encore l'année de la publication. Il est également possible d'attribuer des notes représentées sous forme d'étoile.
  • Gestion : Personal Library Manager stocke la liste des ouvrages dans une base de données. Elle est affichée sur l'interface principale sous forme de table où l'utilisateur peut modifier à la volée les informations sur les livres. Il est possible de les trier pour les classer selon un critère en particulier.
  • Recherche : cette fonction permet de retrouver un livre rapidement. Une barre de prospection est placée dans les options pour saisir les critères de recherche comme le titre ou l'année de publication. Les résultats seront affichés par catégorie et par ordre alphabétique.

Plus

  • Personal Library Manager est capable de générer plusieurs statistiques concernant la bibliothèque.

Moins

  • Il s'agit d'une version shareware.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : plm.zip