Votre évaluation
Afin d’assurer une protection maximale à notre ordinateur, il est toujours préférable d’avoir en plus de l’antivirus, des outils pouvant vérifier intégralement les fichiers présents dans le PC. Le logiciel Sentinel fait partie des programmes exécutant cette tâche.

Les principales fonctionnalités :

  • Scan en profondeur du PC : l’on n’est jamais sûr d’être totalement à l’abri des ennemis jurés de notre PC, c’est-à-dire les logiciels malveillants. En effet, même en ayant un antivirus, la protection totale n’est jamais garantie. Sentinel conforte cette protection en faisant un scan approfondi de l’intégrité des fichiers contenus dans l’ordinateur. S’il détecte un fichier ou logiciel suspect lors de ses inspections, il avertit immédiatement l’utilisateur et prendra les mesures adéquates pour éviter les dégâts. Il est important de noter que le scan se fait en temps réel.
  • Surveillance des activités du PC : chaque action du PC ne passe pas inaperçue devant le logiciel. En effet, il surveille de près les dossiers système et ceux sensibles, et même le démarrage et l’extinction ainsi que toute activité de l’ordinateur. En d’autres termes, il assiste votre antivirus dans la protection du PC. Dans le cas où l’antivirus ne détecte pas un logiciel malveillant, il le trouvera certainement.
  • Intégration avec l’antivirus : ce qui est intéressant avec ce programme c’est qu’il fonctionne de façon normale avec l’antivirus présent dans le PC. On peut même dire qu’ils sont complémentaires. Il est vrai que l’antivirus effectue des scans, mais Sentinel les conforte en analysant encore plus profondément les dossiers dans le PC.

Plus :

  • Le logiciel est performant.
  • Il est très léger.
  • Il est téléchargeable gratuitement.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : sentinelsetup.exe