Votre évaluation
L'enregistrement d'une vidéo à partir d'une source externe sur un PC nécessite non seulement un matériel spécifique, mais aussi un logiciel spécial. Captureflux fait partie de ce type de programme.

Principales fonctionnalités

  • Encodage : Captureflux propose plusieurs formats d'enregistrement des vidéos capturées. L'utilisateur aura le choix entre 7 formats vidéo, dont AVI, Divx ou encore WMV. Il est aussi possible de choisir le format des flux audio.
  • Edition : Ce logiciel propose plusieurs options de modification des vidéos en cours de capture. Il permet par exemple d'incruster des dates en filigrane sur une partie du film. L'utilisateur pourra aussi couper la vidéo en plusieurs clips et enregistrer les fragments dans des fichiers séparés.
  • Capture d'images : Captureflux intègre une fonctionnalité permettant d'enregistrer sur le disque dur les images qui composent le film. Les photos peuvent être sauvegardées au format JPG ou BMP. Une option de capture à intervalle régulier est aussi disponible.
  • Raccourcis : Toutes les fonctionnalités de Captureflux sont accessibles grâce à des raccourcis. Cela facilite l'utilisation du logiciel et rend le processus de capture plus intuitif. Appuyer simultanément sur la touche CTRL et M permet par exemple de couper le son de l'enregistrement.

Plus

  • Captureflux est téléchargeable gratuitement

Moins

  • Rien de particulier à signaler

A voir également

Orthographe alternative : Capture Flux , captureflux_52fr.zip