Votre évaluation
Pour que l’ordinateur puisse bien fonctionner, il est nécessaire de nettoyer le système. Pour ce faire, des outils comme Click&Clean s’imposent. En effet, il s’agit d’une extension de CCleaner qui va permettre de nettoyer le système en un clic.

Principales fonctionnalités

  • Nettoyage : une fois qu’on a lancé ce petit utilitaire, il supprime automatiquement les fichiers indésirables ainsi que les fichiers temporaires. Ce nettoyage s’avère nécessaire pour éviter les plantages et les ralentissements. En outre, cela permet de libérer plus d’espace disque.
  • Navigation : en ce qui concerne la navigation, Click&Clean peut procéder à la suppression de l’historique de navigation. Pour aller plus loin, il peut effacer les registres clairs à partir de l’historique de téléchargement, ou encore les données privées lors de la fermeture de Firefox.
  • Pratique : avec Click&Clean, on peut fermer de manière automatique toutes les fenêtres et onglets dans le navigateur. Par ailleurs, il est possible de supprimer les fichiers sécurisés. Mais ce qui le rend très pratique, c’est qu’on peut l’utiliser avec des applications externes comme CCleaner, Wise Disk Cleaner, etc.

Plus

  • Ce logiciel est léger et ne ralentit pas le PC.
  • Il est gratuit.


A voir également

Orthographe alternative : click_clean_setup-5.4.exe, click_clean_setup.exe