Votre évaluation
Dexpot est un logiciel permettant de créer des bureaux virtuels. L'utilisateur pourra personnaliser l'apparence ainsi que les configurations de chaque bureau selon leurs souhaits.



Principales fonctionnalités :

- Gestion flexible : Dexpot permet de créer autant de bureaux virtuels que l'on souhaite. Il offre une gestion flexible de ces bureaux, ce qui permet à l'utilisateur d'avoir un aperçu de chaque bureau créé, de basculer entre eux, d'ajuster leurs tailles et emplacements, de déplacer des applications entre eux avec un glisser-déposer, etc.

- Personnalisation : avec Dexpot, l'utilisateur pourra personnaliser chaque bureau selon ses goûts. En effet, chaque bureau pourra avoir ses propres icônes, applications, fond d'écran, barre d'outils, etc. A noter que Dexpot peut lancer une application sur un bureau ou sur tous les bureaux simultanément.

- Manipulation facile : ce logiciel offre de nombreux raccourcis clavier et utilise aussi les clics de souris pour réaliser des actions. Par exemple, déplacer le curseur vers le coin de l'écran permet de changer de bureau, cliquer sur le bouton droit affiche un bureau en plein écran, la touche ALT-TAB pour basculer entre les bureaux, etc.

- Intégration Windows : pour un accès rapide, Dexpot permet d'accéder à la majorité de ses fonctionnalités via le menu contextuel du clic droit. En faisant ce geste sur la barre de titre, on peut par exemple accéder à n'importe quel bureau, ajuster la transparence de l'un d'eux, afficher un bureau au top de l'écran, etc.

- Ajout plugins : Dexpot est un logiciel qui supporte l'ajout de plugins, ce qui autorise l'utilisateur à ajouter des animations 3D, une horloge ou un autre décor sur un bureau, et à basculer automatiquement entre les bureaux, une fonction pratique pour l'affichage d'un diaporama.

Configurations requises :Systèmes d'exploitation : XP/Vista/7/8/8.1/10
Mémoire vive : 512 MB.
Espace disque : 4 Mo.

Plus : facile à manipuler.
Moins : rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : dexpot_1.6.exe