Votre évaluation
L’iPod est l’un des appareils en vogue actuellement. Néanmoins, les utilisateurs sont tous confrontés au même problème à savoir le transfert de fichier. Heureusement, il existe des logiciels tels que Yamipod pour réaliser cette tâche.



Principales fonctionnalités:

- Transfert facile : Yamipod facilite le transfert de fichier entre l’ordinateur et l’iPod. Avec ce logiciel, vous serez en mesure de transférer rapidement des fichiers audio notamment ceux qui sont au format AAC ou mp3. La reconnaissance des iPod se fait automatiquement.

- Édition d’information : l’édition des tags est possible pour avoir un peu plus d’informations sur chaque fichier. Cela permet une meilleure gestion des fichiers, surtout au niveau des recherches. En outre, cet outil se chargera aussi d’extraire les informations concernant tous les iPod branchés.

- Gestion fichier : on peut supprimer les fichiers qui reviennent plusieurs fois. La notation de chaque titre est aussi facilitée. De plus, un moteur de recherche permet de trouver une chanson précise selon le titre, l’interprète ou toutes autres informations utiles.

- Outils : éventuellement, si l’on dispose d’Internet, ce logiciel peut se connecter au site last.fm pour découvrir des titres selon le goût de l’utilisateur. L’exportation des titres au format HTML ou texte est au programme tout comme l’impression ou la mise en ligne d’une liste de lecture.

Configurations requises:
- Système d’exploitation : Windows 98 /Me/2000/XP/Vista/7.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent minimum.
- Espace disque requis : 6 Mo.
- Mémoire vive : 512 Mo.

Plus :
- Ne nécessite pas d’installation.
- Interface graphique facile à contrôler.
Moins :
- Incompatible avec certains iPod nouvelle génération.

A voir également

Orthographe alternative : yam-win.zip