Votre évaluation
Description
SandBoxie est une application permettant de sécuriser l'exécution de vos logiciels. En installant un logiciel, nous pouvons courir des risques. En effet, il est impossible de contrôler les fichiers accédés ou modifiés par une application. Ainsi, elle peut modifier des fichiers du système à notre insu. SandBoxie vous servira de bouclier contre les actions malveillantes de certains logiciels. En effet, il va installer un Sandbox (bac à sable) entre le disque dur et les applications.



Principales fonctionnalités

Le procédé de Sandboxie est simple, à chaque accès disque, il enregistre l'accès dans son SandBox et lorsque le logiciel tente d'écrire sur le disque, il le fait en réalité dans le SandBox, ce qui l'empêche de modifier quoi que ce soit sur votre disque, en toute transparence et sans gêner l'exécution. SandBoxie inclut un gestionnaire qui permet de lister les processus actifs, d'administrer le contenu dans le SandBox et de créer d'autres zones sécurisées. Ces actions peuvent êtres réalisées via l'interface intuitive du logiciel. SandBoxie s'avère extrêmement utile lorsque vous voulez tester des logiciels et ce, sans laisser des traces sur votre machine. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel lorsque vous souhaitez effectuer une action dont vous doutez de la sécurité.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Win XP, Win Vista, Win 7, Win 8 / 8.1.

Plus

Sandboxie est disponible en plusieurs langues mais la langue par défaut est le français. Il s'agit d'un gratuiciel. Il supporte les systèmes 64bits.

A voir également

Orthographe alternative : SandBoxie,Sand Boxie , SandboxieInstall-4.16.exe, SandboxieInstall.exe
Dernière modification le samedi 21 février 2015 à 18:27:36