Votre évaluation

Metapad

Editeur :
Version :
3.6 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Français
Metapad est un éditeur de textes pour la plateforme Windows. Il est facile à utiliser, grâce notamment à la mise à disposition de raccourcis clavier pour accéder aux différentes options.

Principales fonctionnalités

  • Edition : Metapad supporte les commandes classiques des éditeurs de textes telles que le copier, le couper et le coller. Il permet également de rétablir et d'annuler les modifications effectuées. Cet utilitaire dispose d'une fonction donnant la possibilité de remplacer simultanément des occurrences par d'autres mots.
  • Paramétrage : ce programme permet de définir certaines de ses options. Il est possible d'utiliser une police d'écriture spécialisée et de modifier les raccourcis clavier selon les besoins ou les habitudes de l'utilisateur.
  • Exportation : Metapad est en mesure d'enregistrer les fichiers sous de nombreux formats. L'utilisateur doit uniquement définir le type de fichier en le spécifiant sur l'extension de son nom. Les données numériques résultantes pourront être retravaillées sur d'autres logiciels d'édition.

Plus

  • Metapad est téléchargeable gratuitement.
  • Ce logiciel dispose d'une fonction permettant d'imprimer les textes saisis sans passer par une application tierce.

Moins

  • Aucune remarque particulière à faire.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : metapad3.6-beta.zip