CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation

WinAVI Video Capture

9 votes , 2.3 / 5
|
Editeur :
Version :
2.0.0.1 (dernière version)
WinAVI Video Capture
Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Français
Description
WinAVI Video Capture est un logiciel qui peut faire des enregistrements vidéo à partir de différents appareils : magnétoscope, caméscope, webcam, etc. Ces vidéos peuvent ensuite être sauvegardées sur le disque ou gravées directement sur un CD ou DVD.


Principales fonctionnalités :


- Capture vidéo : WinAVI Video Capture, comme son nom l'indique, permet de capturer des vidéos en provenance des périphériques AV comme un magnétoscope, un caméscope ou une webcam. Livré dans une interface intuitive, il peut enregistrer la vidéo ainsi générée en format AVI, WMV, ASF, DivX, Xvid, RM, MPEG1/2/4, VCD, SVCD ou DVD selon votre choix.

- Compression : ce logiciel utilise un moteur de compression puissant pour pouvoir être utilisé dans n'importe quel PC. Tout en réalisant des captures rapides, il gère aussi l'utilisation de votre processeur : environ 1.7GHZ pour la capture DV/VHS/DVD, 1GHZ pour le SVCD et environ 500MHZ pour le VCD.

- Gravure : une fois la vidéo capturée, WinAVI Video Capture peut aussi la graver directement dans un CD ou un DVD. Pour ce dernier, le logiciel se chargera lui-même de la création des menus.

- Enregistrement planifié : ce logiciel gère aussi les opérations planifiées. Il peut donc démarrer une capture vidéo à une heure précise, suivant des intervalles réguliers de temps, au démarrage, etc.

- Autres fonctions : WinAVI Video Capture vous offre la possibilité d'avoir un aperçu de votre vidéo pendant l'enregistrement. En outre, comme il est configurable, il peut être réglé pour éteindre automatiquement votre PC une fois la tâche terminée.

Configurations requises :

  • Système d'exploitation : Windows 95/98/Me/NT4/2000/XP.
  • Mémoire vive : 32 MB au minimum.
  • Processeur : Pentium II 233 PC au minimum.
  • Espace disque : 3 Mo.

Plus :


Léger et assez puissant.

Moins :


Limitations de la version Shareware : les vidéos sont encodées avec un filigrane rappelant qu'il s'agit d'une version d'évaluation

A voir également

Orthographe alternative : WinAVI_Video_Capture_2.0.0.1_Fr.exe
Dernière modification le vendredi 10 janvier 2014 à 11:40:32