Votre évaluation

WinPooch

5 votes, 1.8/5
|
Editeur :
Version :
0.6.6
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Français
Winpooch est un chien de garde (watchdog) pour Windows, gratuit et open source. Anti spyware et anti trojan, il protège votre ordinateur en surveillant l'activité des programmes en temps réel. Associé avec l'antivirus ClamWin, Winpooch vous protège des virus.

Winpooch utilise la technique de l'API hooking. Il espionne les programmes en cours d'exécution et offre la possibilité à l'utilisateur de contrôler leur activité. Vous avez ainsi la possibilité d'interdire à un programme l'écriture dans des dossiers systèmes ou dans la base de registre, ou encore de se connecter à internet. C'est ce qui différencie Winpooch des autres anti spywares qui pour la plupart analysent les fichiers du disque dur à la recherche de signatures connues.

ClamWin est un antivirus open source pour Windows qui n'est malheureusement pas capable d'analyser les fichiers en temps réel. Grâce à Winpooch, il est maintenant possible de scanner les programmes avant leur lancement.

WinPooch avait pour but de développer un programme capable de détecter l'installation de virus tels que des spywares ou trojans. Les premières versions de Winpooch (avant la version 0.5) se contentaient d'alerter l'utilisateur sans lui permettre d'intervenir. Son rôle était trop passif, il a donc évolué pour offrir une véritable protection.



A voir également

Orthographe alternative : Win Pooch , Winpooch-0.6.6.exe, Winpooch.exe