Votre évaluation
La compression des fichiers permet d'accélérer la vitesse de téléchargement. Cependant, elle risque parfois de les endommager. Le logiciel QuickPar peut vérifier et réparer ces documents.

Fonctionnalités :

Création de volume de parité


Le logiciel QuickPar a pour fonction principale de créer des volumes de parité avec les fichiers Rar téléchargés par exemple. Grâce à ces volumes de parité, il a la possibilité de vérifier les fichiers s'ils sont endommagés. Au cas où les documents seraient corrompus, le programme se charge de reconstituer l'archive de manière à générer une quantité suffisante de parités. A titre d'exemple, si on a 10 Mo de fichiers .par2, cela implique que l'application peut reproduire jusqu'à 10 Mo de données manquantes sur l'ensemble des documents. A noter que le logiciel fonctionne avec les spécifications PAR version 2.0. Si on souhaite obtenir d'amples informations concernant les parités, on peut consulter CRC et parité.

Processus simple


La vérification des fichiers se fait facilement. En double-cliquant sur un fichier .par2, le logiciel contrôle les documents. Il indique par la suite s'il existe des fichiers manquants ou corrompus. S'il dispose suffisamment de données, il procède lui-même à la réparation des fichiers.

Prise en main


il est à noter que le logiciel est très facile à prendre en main et à mettre en oeuvre car son interface est intuitive et conviviale. Ainsi, tout utilisateur peut s'en servir pour identifier et réparer ses archives.

Plus


Le logiciel Quickpar est performant. Il est téléchargeable gratuitement et disponible en plusieurs langues dont le français. Il est très léger et n'est pas gourmand en ressources système.

Cette version est la dernière version disponible.

A voir également

Orthographe alternative : Quick PAR , QuickPar-0.9.1.0-FRA.exe, QuickPar.0-FRA.exe