Votre évaluation

XMPlay

3 votes, 4.7/5
|
Editeur :
Version :
3.8.2.3 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Anglais
XMPlay est un programme spécialement conçu pour la lecture de fichier audio. Il peut lire la majorité des formats audio connus. On peut créer des listes de lecture et l'ajout de plug-ins pour l'amélioration du son est possible.



Principales fonctionnalités.

- Fichiers compatibles : il est capable de lire les fichiers audio dans les formats suivants : OGG, MP3, MP2, MP1, WMA, WAV, AIFF, CDA, MO3, IT, XM, S3M, MTM, MOD et UMX. Pour les listes de lecture, il est compatible avec les formats PLS, ASX, WAX et M3U. Il est possible de travailler avec d'autres formats du moment qu'on a les codecs appropriés.

- Sons : XMPlay est capable d'exploiter des cartes son en 24 ou 32 bits avec plusieurs sorties. Un équaliseur graphique 9 bandes est disponible pour l'amélioration du son. Des effets peuvent être ajoutés sous forme de plug-ins.

- En ligne : une fonction permet l'écoute des flux audio provenant d'un serveur FTP ou HTTP. Les sites Shoutcast, Icecast et Icecast 2 sont aussi dans la liste. Une option autorise l'enregistrement direct sur le disque dur pour certains sites. La récupération d'informations concernant un fichier peut se faire, par exemple les paroles d'une chanson s'affichent dans un navigateur dès qu'on la joue.

Configurations requises.

- Système d'exploitation : Windows 9X/ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
- Processeur : Pentium cadence à 166 Mhz.
- Mémoire vive : 32 Mb.
- Espace disque requis : 1 Mb.
- Carte son compatible avec Windows.
- Connexion Internet pour certaines fonctions.

Plus :

- Utilisation simple.
- Léger et ne requiert pas beaucoup de ressources matériel.
- Utilisation possible de touches de raccourci.

Moins :

- Formats reconnus assez restreints.
- Pas de version française

A voir également

Orthographe alternative : xmplay38-3.8.2.3.zip, xmplay38.zip