Votre évaluation

ThinkingRock

Editeur :
Version :
3.4.2
ThinkingRock
Linux, Mac OS X, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Français
L’organisation de nos notes n’est pas une partie de plaisir. Ainsi, des logiciels ont été conçus pour aider dans cette tâche à l’instar de ThinkingRock.


Principales fonctionnalités

  • Interface : l’interface de ThinkingRock est divisée en 4 parties bien distinctes dont Setup (rouge) pour la configuration et la définition du sujet ; Collect (vert) destinée aux recueils à faire si nécessaire ; Process (jaune) pour le procédé à suivre et Organise review do (bleu) pour y mettre les actions, les projets à accomplir, les travaux délégués et ceux qui auraient dû être faits. D’autres options d’affichage peuvent être choisies pour la praticité de l’interface.
  • Liste des choses à faire : le logiciel établit la liste des choses à faire dans une fenêtre. Différentes icônes correspondantes sont des points de repère indiquant les attributions. Il suffit d’un clic sur l’une de ces icônes. Dans une nouvelle fenêtre sont indiqués alors la description du travail à faire, le sujet, le statut ainsi que les notes. Et tout en bas se trouve la case de confirmation à cocher lorsque l’action a été réalisée de même que sa date de réalisation.
  • Organiseur de travail : ThinkingRock permet de ranger les notes introduites dans l’ordinateur et ce procédé se fait par projet, par contexte, par date de réalisation ou autres. Ce logiciel adopte GTD (Getting Things Done) pour sa mise en œuvre sur plusieurs plateformes.

Plus

  • Le logiciel est très pratique.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.


Ce logiciel est basé sur la méthode d'organisation GTD (Getting Things Done).

A voir également

Orthographe alternative : tr-3.4.2-trial-windows-3.4.2.exe, tr-3.4.2-trial-windows.exe