Windows Media Player gratuit pour PC, Mac

(25,8 Mo)
Votre évaluation
  • 551 votes 4,2 / 5
  • Éditeur Microsoft
  • Version 11
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Livré en standard avec les anciennes versions du système de Microsoft, Windows Media Player est un lecteur multimédia très simple d'emploi qui lit les formats audio et vidéo les plus courants.

La version de Windows Media Player 11 téléchargeable sur cette page est la 11.0.6002.1811, il s'agit de la 3e et ultime mise à jour de Windows Media Player 11. Elle est parue le 10 septembre 2009 et il n'y a eu aucune autre mise à jour depuis cette date. En effet, Windows Media Player 11 a été développé pour Windows Vista et cette version du logiciel a été abandonnée avec l'arrivée Windows 7. Si le logiciel peut techniquement toujours fonctionner, son utilisation est déconseillée, même sur des machines utilisant Windows 7. Il est préférable d'utiliser Windows Media Player 12 (installé par défaut sur Windows 10, 8 et 7).

A l'origine, Microsoft a sorti Windows Media Player afin de satisfaire encore plus les passionnés de vidéo. Cette version sortie avec Windows Vista assure les fonctions classiques de lecture de musiques et de vidéos mais avec plus de qualité et de simplicité.

Windows Media Player permet de lire des fichiers audio et vidéo ainsi que des images. Ce qui le différencie des anciennes versions c'est qu'il peut lire tous les formats les plus courants, à savoir les formats 3GP, AAC, AVCHD, MPEG-4, ainsi que les formats WMV et WMA. Mais il prend aussi en charge les fichiers AVI, DivX, MOV et Xvid.

Grâce à des prévisualisations de morceaux et à des listes de raccourcis afin de permettre un accès rapide aux médias préférés, la lecture des DVD sera plus facile mais en même temps plus performante.

Les petits boutons qui ont parsemé l'interface des anciennes versions ont été réduits en nombre, le bouton de lecture offre plus d'ergonomie, la barre de menu disparaît par défaut et peut être réactivée dans les options. Cette version propose une interface redessinée qui met l'accent sur la bibliothèque, la lecture, l'encodage, la gravure et la synchronisation de votre baladeur MP3.

Windows Media Player nous permet aussi d'extraire de la musique depuis un CD audio. On peut même l'enregistrer dans la bibliothèque. Avec Windows Media Player 11, l'utilisateur peut parfaitement créer ses propres CD audio à partir des fichiers audio sur son PC. Ces CD peuvent contenir environ 22 chansons en mode normal et une centaine en mode compressé.

"CCM : présentation du logiciel Windows media player"
Autour du même sujet