VNC

Décembre 2016

Introduction à VNC

VNCVirtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet.

VNC est ainsi un programme client-serveur permettant, grâce à un client VNC, de voir et de contrôler un système distant sur lequel un serveur VNC est lancé. Il existe des clients et des serveurs VNC pour une vaste gamme de plates-formes (Windows, MacOS, Unix, Linux, etc.), si bien qu'il est possible, à partir d'un client fonctionnant sous Windows, de prendre la main sur des machines fonctionnant avec d'autres systèmes d'exploitation.

Domaines d'utilisation de VNC

Les domaines d'utilisation de VNC sont très vastes : administration de machines à distance, tutorat électronique, plates-formes d'assistance (help-desk, hot-line).


A voir également :


VNC
VNC
VCN
VCN
VNC
VNC
Ce document intitulé «  VNC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.