Netstat

Décembre 2016

Introduction à Netstat




Netstat est un outil permettant de connaître les connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande est activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur.

La commande « netstat » permet également d'obtenir des statistiques sur un certain nombre de protocoles (Ethernet, IPv4, TCP, UDP, ICMP et IPv6).

Paramètres de la commande netstat


Utilisée sans aucun argument, la commande netstat affiche l'ensemble des connexions ouvertes par la machine. La commande netstat possède un certain nombre de paramètres optionnels, sa syntaxe est la suivante :

netstat [-a] [-e] [-n] [-o] [-s] [-p PROTO] [-r] [intervalle]



Utilisée avec l'argument -a, la commande netstat affiche l'ensemble des connexions et des ports en écoute sur la machine.

Utilisée avec l'argument -e, la commande netstat affiche les statistiques Ethernet.

Utilisée avec l'argument -n, la commande netstat affiche les adresses et les numéros de port en format numérique, sans résolution de noms.

Utilisée avec l'argument -o, la commande netstat détaille le numéro du processus associé à la connexion.

Utilisée avec l'argument -p suivi du nom du protocole (TCP, UDP ou IP), la commande netstat affiche les informations demandées concernant le protocole spécifié.

Utilisée avec l'argument -r, la commande netstat permet d'afficher la table de routage.

Utilisée avec l'argument -s, la commande netstat affiche les statistiques détaillées par protocole.

Enfin un intervalle optionnel permet de déterminer la période de rafraîchissement des informations, en secondes. Par défaut ce paramètre vaut 1 seconde.


A voir également :


Netstat
Netstat
Netstat
Netstat
Netstat
Netstat
Netstat
Netstat
Ce document intitulé «  Netstat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.