Directeur des Systèmes d'Information (DSI)

Décembre 2016

Directeur des Systèmes d'Information (DSI)

Le Directeur des Systèmes d'Information (également appelé DSI) possède une double compétence de manager et de technicien. Il est chargé de l'adéquation du systèmes d'information à la stratégie de l'entreprise, de définir et de gérer les budgets et de coordonner les équipes techniques.

Le directeur des systèmes d'information est considéré comme faisant partie de la Direction de l'entreprise. A ce titre, il participe au Comité de Direction et doit prendre en compte les demandes des autres directions et rendre compte de son activité.

Compétences

Le métier de Directeur des Systèmes d'Information demande de solides bagages techniques en informatique et une vision stratégique de l'innovation et du changement, couplés à des aptitudes de management.

Par ailleurs, le DSI doit posséder une approche méthodique et rigoureuse de son métier, des qualités relationnelles vis-à-vis de ses équipes et des capacités de négociation. Enfin, il doit maîtriser l'anglais dans une approche de relation avec les partenaires internationaux de l'entreprise.

Etudes

Il n'existe pas de formation de DSI. Ce poste est confié à des personnes en milieu/fin de carrière ayant eu une grande expérience dans les différents domaines de l'informatique et ayant géré de nombreux projets informatiques.

Salaire

Le salaire d'un DSI débute aux alentours de 50 000 € et peut allègrement dépasser les 100 000 € annuels.


A voir également :


Information systems director (ISD)
Information systems director (ISD)
Director de sistemas de información (DSI)
Director de sistemas de información (DSI)
Direttore dei Sistemi Informatici (DSI)
Direttore dei Sistemi Informatici (DSI)
Diretor dos Sistemas de Informação (DSI)
Diretor dos Sistemas de Informação (DSI)
Ce document intitulé «  Directeur des Systèmes d'Information (DSI)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.